Cactus - Confine-moi

Confine-moi

Dé-confine-moi. Mais pas tout de suite, pas trop vite. J’ai « kiffé sa mère ». A tel point que j’en veux encore. Oh oui, Covid19, confine-moi ! On est sorti une fois par semaine, seulement pour faire les courses. Je me suis découvert l’âme d’une ermite. File-moi de la bouffe et on s’revoit l’année pro. Confinés à…

Moisissure entre lattes de lambris - Toit

A Toit, mon Pourri

A Toit, que je n’ai jamais aimé. La première fois que je suis entrée en Toit, j’ai eu cette sensation indescriptible. Partagée entre l’excitation et le dégoût. Je m’en souviens encore comme si c’était hier. Après des semaines de rendez-vous infructueux via des sites douteux, je commençais à désespérer de rencontrer quelqu’un comme Toit. J’ai…

COVID-19

COVID-19

Les écouteurs dans les oreilles, je démarre une playlist « Happy songs » sur Spotify. Vomir cette chanson quotidienne COVID-19 et insuffler un peu d’inspiration à mes neurones. Assise sur le canapé d’angle, la fenêtre ouverte au rez-de-chaussé. J’essaie de respirer l’air moins pollué et profiter de la luminosité. Les chaussettes de noël rouge et grise aux…

2019 est mort vive 2019 ! Ou 2020 ?

2019 est mort, vive 2019 ! Où 2020 ?

2019 est mort. Ça y est. Ou décédé, comme dirait Diany. A ce point, je ne sais plus si je dois célébrer 2019 ou prier pour 2020. Tsais, 2019, c’était l’année des chamboulements ou du statu quo. Une stabilité faussement acquise, qui me convenait plus où moins. Et 2020, c’est l’illusion d’un souffle nouveau partiellement…