Browsing Category : Pensées

Nuage - ©Daniel Pascoa

Est-ce que la pluie c’est triste ?


Tsais, aujourd’hui fait sombre. Et je ne suis pas quelqu’un qui aime la pluie, généralement. Je trouve que voir tomber la pluie est profondément triste. Un peu comme si c’était des larmes. L’odeur de l’humidité et cette atmosphère de nostalgie. Manque plus que de la musique acoustique pour te foutre un bon coup de blues. Par exemple, la playlist « Hit…

Cactus - ©Mikkel Bech

Confine-moi


Dé-confine-moi. Mais pas tout de suite, pas trop vite. J’ai « kiffé sa mère ». A tel point que j’en veux encore. Oh oui, Covid19, confine-moi ! On est sorti une fois par semaine, seulement pour faire les courses. Je me suis découvert l’âme d’une ermite. File-moi de la bouffe et on s’revoit l’année pro. Confinés à deux, c’est comment ? Au…

Moisissure entre lattes de lambris

A Toit, mon Pourri


A Toit, que je n’ai jamais aimé. La première fois que je suis entrée en Toit, j’ai eu cette sensation indescriptible. Partagée entre l’excitation et le dégoût. Je m’en souviens encore comme si c’était hier. Après des semaines de rendez-vous infructueux via des sites douteux, je commençais à désespérer de rencontrer quelqu’un comme Toit. J’ai vu du potentiel, c’était là…

Bouton de Rose - Jardin du Barails - Photo Citronnelle.net

2019 est mort, vive 2019 ! Où 2020 ?


2019 est mort. Ça y est. Ou décédé, comme dirait Diany. A ce point, je ne sais plus si je dois célébrer 2019 ou prier pour 2020. Tsais, 2019, c’était l’année des chamboulements ou du statu quo. Une stabilité faussement acquise, qui me convenait plus où moins. Et 2020, c’est l’illusion d’un souffle nouveau partiellement réel. Mes bonnes résolutions n’ont…

Pont de pierre - installation à Bordeaux

Installation à Bordeaux : les débuts de la galère


Ça fait un petit moment que je n’ai pas écrit. J’ai l’impression d’écrire ça au début de chacun de mes articles… Il est temps de vous conter notre installation à bordeaux. Les pieds sur la table basse, devant notre télé de compétition, regardant d’un oeil distrait « the voice kids ». Je suis seule. Un week-end à l’étranger, mon homme est parti…

Tulipes - 30 ans déjà

30 ans déjà le 26 septembre 2018


30 ans déjà. Voilà. Il y a 15 ans, j’imaginais qu’à 30 ans je serais mariée, que j’habiterais une grande maison dans un quartier de bobos. Un jardin verdoyant, une barrière blanche, le chien qui va avec et surtout un panier de basket au dessus du garage. J’aurai eu un mari businessman et aimant, 3 enfants pas chiants. Une femme…